Izy BEHAR, 67 ans, a une expérience de plus de 40 ans dans les Ressources Humaines.
Juriste spécialisé en droit social, diplômé de l’IAE de Lyon, il a commencé sa carrière dans la grande distribution, et les hypermarchés à l’enseigne Mammouth. Il prend ensuite la responsabilité du personnel pour la Japan Airlines à Paris, avant de rejoindre, dans les mêmes fonctions le Crédit Commercial de France, devenu aujourd’hui HSBC France. De 1999 à 2012, il est le DRH d’Eutelsat Communications, un groupe qui exploite des satellites de télécommunication.
Dans les entreprises qu’il a connues, dans quatre secteurs d’activité, il a conduit toujours des projets importants de transformation : l’avènement et l’implantation des nouvelles techniques des ressources humaines dans la grande distribution, dans les années 70 ; la privatisation de la compagnie aérienne nationale du Japon ; la réforme de la Convention collective et des régimes de retraite dans les banques ; la privatisation de l’organisation internationale qu’était Eutelsat et sa transformation en une société de droit français, avec tout ce que cela suppose.
Il a été élu à la présidence de l’EAPM (European Association for People Management), la Fédération européenne des associations de DRH, de 2013 à 2017. Izy BEHAR est également administrateur de l’ANDRH (Association française des DRH) et a été, pendant 20 ans, jusqu’à fin 2017, rédacteur en chef de la revue “PERSONNEL”, le magazine mensuel de l’ANDRH.
Il a été, par ailleurs, le Président du comité technique qui a élaboré la norme internationale ISO 30408 sur la Gouvernance Humaine, norme publiée en septembre 2016.
Il est grand amateur de jazz et golfeur.